Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Ajax en France
5 avril 2009

Arrêt partiel d'AeF en fin saison (?)

Après avoir suivi l’actualité et les résultats de l’Ajax pendant quasiment 9 saisons complètes, Ajax en France va stopper ces deux activités à partir de la saison prochaine. Concrètement, cela signifie qu’il n’y aura plus d’infos, de brèves, de calendrier et de feuilles de matchs/résumés à partir du 30 juin 2009. Tout le contenu du site restera bien sûr disponible, et Ajax en France devrait continuer d’évoluer sous une autre forme qui reste à définir précisément.

Quand on n’a pas les moyens de ses ambitions, il y a trois solutions : on augmente ses moyens, on diminue ses ambitions, ou, à défaut,  on arrête. En ce qui concerne les moyens, il s’agit principalement du temps. Cela fait pratiquement trois saisons que je m’occupe de l’actualité de l’Ajax quasiment tout seul, en plus des 20 à 40 résumés personnellement rédigés chaque saison, sans parler du développement et de la gestion du reste du site. C’est toujours plaisant, mais cela prend beaucoup de temps et j’en ai de moins en moins. En ce qui concerne les ambitions, il n’est pas question de les diminuer. C’est déjà le service minimum niveau actualité et très irrégulier au niveau des résumés, comme en atteste les deux derniers : inexistant en ce qui concerne le match contre NAC et publié avec plus d’une semaine de retard pour Ajax – OM. Bref, si c’est pour continuer comme ça ou faire pire encore, autant arrêter là.

Le (?) du titre fait allusion au fait que s’il y a des personnes qui désirent reprendre intégralement le flambeau dans les domaines sus-cités, c’est évidemment possible. Pour cela il est impératif d’être très motivé, sérieux et rigoureux, de comprendre le néerlandais, d’avoir un français un minimum correct, et donc bien sûr d’avoir du temps disponible. Et il vaudrait d’ailleurs mieux qu’il y ait plusieurs repreneurs pour que la charge ne soit pas trop importante…

En tout cas, j’adresse déjà un grand merci à toutes les personnes qui se sont impliquées dans le site tout au long de ses neuf années et qui ont donc permis que l’actualité reste sur le site aussi longtemps. Ce sera le cas jusqu’à la fin de la saison et on verra le 1er juillet comment le site évoluera par la suite…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
...merci encore pour ces infos et conseils sur la vie de l'AFC AJAX... Courage à ceux qui reprendront..<br /> ce site me permettait de rester au courant en deux trois clics de mon club rouge et blanc...<br /> ik been ajacied.
Répondre
M
c'est plutot a nous de te remercier pour toutes ces années d'infos et d'avoir tenu ce site a jour..personnellement j'y venai plusieurs fois par semaine avec grand plaisir!!!c'est super de voir des gens qui partage leurs passions et leurs connaissances (et votre temps) pour que tout le monde puisse en bénéficier!je comprend trés bien que sa doit etre une sacré charge de travail et que sa doit etre de plus en plus difficile.mais en tout cas un trés grand merci a toi!!! je tiendrai au courant pour le match ajax-willem II ce weekend !! je n'arrive toujours pas a croire que je vais etre a l'arena :-) et merci pour l'aide apportée pour la reservation ! a bientot
Répondre
Le blog d'Ajax en France
Publicité
Publicité